Aloé vera la plante aux mille soins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aloé vera la plante aux mille soins

Conseil et vente de produit à l'aloé vera ( barbadensis miller )
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Bonjour , Si vous souhaitez des INFOS et RENSEIGNEMENTS ne vous fiez pas aux éléments sur le Rolling très peu de personnes passent par les questions Publics lisibles sur ce Rolling mais passent pour 1 grande majorité par le MP ou prennent contact par mon adresse mail ( visible sur mon profil ) Cordialement Christian ( Administrateur de ce site )
J'ai pris ma retraite vous pouvez néanmoins encore me contacter pour des Conseils et Mes protocoles de soins pour Etres humains et Animaux
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Traitement Dermite de CONNY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

Traitement Dermite de CONNY  Empty
MessageSujet: Traitement Dermite de CONNY    Traitement Dermite de CONNY  Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:58

Bonjour Tous,

C'est avec l'autorisation de Capucine que je vous fais profiter de ses commentaires de son blog personnel

Traitement Dermite de CONNY  Conny10

Traitement Dermite de CONNY  Conny210

Il faisait très bon aujourd'hui, le soleil frappait mes bras nus en tee-shirt... humm que c'est bon de sentir les rayons du soleil sur des bras qui ont été ensevelis sous les polaires pendant 3 mois ! J'en profite pour doucher Conny qui en ressort resplendissante !

Cette fois je me suis dépêchée de faire des photos avant de la lâcher afin d'avoir un souvenir de Conny toute brillante ! Je m'émerveille sur sa jolie crinière ainsi que sur sa queue : qui croirait qu'elle est dermiteuse ? Je dois ces jolis crins aux produits de Christian concentrés en Aloé Vera :
Les mini-moustiques (les fameux culiculoïdes) ont refait leur apparition, pour le moment, ils ne dérangent pas trop Conny et j'espère bien que ça va durer tout l'été ! Conny a vite mis fin à mes réflexions et à mon admiration..... Par une bonne roulade !

Pour finir la journée, j'ai remis un petit coup de brosse au retour au box : quel bonheur de se frotter contre son poil brillant et soyeux ! A l'heure où j'écris cet article, je reviens juste des box, comme d'habitude, avec David, nous avons fait notre dernier passage avant d'aller dodo... Ma Conny m'a offert un beau cadeau : elle nous a laissé nous approcher d'elle, couchée dans le box, on l'a longuement papouillée et on se serait volontiers endormis avec elle, bercés par son doux ronflement.


Dernière édition par Admin le Mar 28 Mai - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Capucine




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2008

Traitement Dermite de CONNY  Empty
MessageSujet: Re: Traitement Dermite de CONNY    Traitement Dermite de CONNY  Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:05

Merci d'avoir repris mes propos... j'étais émerveillée le w-e dernier... et aujourd'hui je l'étais encore plus ! On n'imagine pas le soulagement que cela représente : la dermite est quelquechose de terrible car on voit son cheval mal à l'aise, démangé, et ce quasiment 24h/24 à la belle saison... Je suis époustouflée par les résultats de l'aloe vera... depuis 8ans je testais produits sur produits, aucun n'était réellement efficace ! L'an dernier, je mettais à Conny une couverture intégrale, une sweetitch hoody de chez horseware, je préfère la voir toute nue avec de jolis crins !
Revenir en haut Aller en bas
K-Roll

K-Roll


Nombre de messages : 14
Age : 52
France : Jarcy (91)
Date d'inscription : 01/04/2009

Traitement Dermite de CONNY  Empty
MessageSujet: Re: Traitement Dermite de CONNY    Traitement Dermite de CONNY  Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:59

J'ai passé ma commande et je devrais recevoir le colis demain en théorie! J'avais vu ton message sur le NG équitation. J'espère de tout coeur que mon vieux Pompon passera ENFIN un été tranquille. Comme tu dis on est franchement mal de les voir souffrir ainsi!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution bien entendu.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capucine




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2008

Traitement Dermite de CONNY  Empty
MessageSujet: Re: Traitement Dermite de CONNY    Traitement Dermite de CONNY  Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:05

Surtout essaye de bien respecter les indications de Christian en terme de fréquence d'application, ça a été déterminant sur Conny. Wink
Revenir en haut Aller en bas
K-Roll

K-Roll


Nombre de messages : 14
Age : 52
France : Jarcy (91)
Date d'inscription : 01/04/2009

Traitement Dermite de CONNY  Empty
MessageSujet: Re: Traitement Dermite de CONNY    Traitement Dermite de CONNY  Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:08

Alors, parfait jusqu'ici. Mais depuis hier, il se gratte comme un fou sur tout ce qu'il trouve, le pauvre. Il faut dire que les insectes -comme les hirondelles!- sont vraiment là!
Puis-je mettre un produit comme Emouchine totale après le traitement pour limiter les dégats?! No
Revenir en haut Aller en bas
K-Roll

K-Roll


Nombre de messages : 14
Age : 52
France : Jarcy (91)
Date d'inscription : 01/04/2009

Traitement Dermite de CONNY  Empty
MessageSujet: Re: Traitement Dermite de CONNY    Traitement Dermite de CONNY  Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:09

Au final pas tant de dégât, pourtant les pauvres jeunes arbres de bordure de pré en voient de toutes les couleurs. Un peu la queue, mais la crinière tient bon pour l'instant. Je dirai que la crise est passée. La zone défoliée derrière les oreilles est plus importante qu'il y a quelques jours, mais la peau semble plutôt seine. Là, on voit nettement l'action de l'Aloe (comparé à la même chose l'an passé).
Bref, je continue (je vais d'ailleurs devoir passer une nouvelle commande).

Toutefois, puis-je donc mettre aussi de l'émouchine totale?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

Traitement Dermite de CONNY  Empty
MessageSujet: Re: Traitement Dermite de CONNY    Traitement Dermite de CONNY  Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:05

Bonjour ,

Appelez - moi au 06.78.85.78.42 , j'aimerais avoir quelques détails supplémentaires au sujet de cette gratte .

Pour l'émouchine je vous dis oui mais pas appliqué n'importe comment , nous en discuterons.

Crdl
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Capucine




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2008

Traitement Dermite de CONNY  Empty
MessageSujet: Re: Traitement Dermite de CONNY    Traitement Dermite de CONNY  Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:59

Christian, je ne parviens pas à vous envoyer d'email Crying or Very sad ça me fait une notification "failure", j'ai besoin de commander rapidement et je voulais vous faire un topo Wink

Voilà la crinière de ma dermiteuse : cheers
Traitement Dermite de CONNY  6574c681b3b2333d24210a4b52aa3182
je suis déçue, j'ai flingué mon ancien disque dur et je ne peux pas vous poster la même jument l'été dernier.... elle n'avait ni crinière ni poils sur le couard !

J'ai quand même été amenée à ajuster le traitement car la gratte reprenait :
j'applique du derfen le matin, et de l'aloe le soir, le derfen est gluant, il colle la terre et le sable, si bien qu'il m'oblige à doucher régulièrement (tous les 3 à 5 jours), mais grace à l'aloe, il reste décollable : l'an dernier, je n'appliquais que du derfen, la jument se grattait encore, et je ne parvenais pas à enlever toute la crasse en 30 minutes de douchage shampooinage intensifs !)

J'ai l'impression que l'aloe traite davantage l'allergie aux acariens, et que le derfen se montre efficace contre les culiculoïdes (les fameux moucherons typiques de la vraie DERE). Je comprend désormais que les causes de la gratte sur ma jument étaient multiples :
- les moucherons culiculoïdes (peut être aussi que d'autres insectes sont en cause ?!!)
- les acariens
(ça expliquait pourquoi sa période de gratte dépassait la saison de la dermatite !)

Les applications d'aloe présentent un double avantage : elles soulagent après les piqures de moucherons, et débarassent des acariens, mais ce n'est pas suffisant dans le cas d'une allergie aux acariens doublée d'une allergie aux insectes, j'ai l'impression qu'un coup de derfen tous les matins permet de régler ce second problème... Enfin, j'avoue que le cas de ma jument est particulier : rares sont les chevaux qui se trimballent autant d'allergies !

Ma jument est également enphysématheuse... d'habitude on a une première crise entre mai et juillet.... pour l'instant RAS, elle est en pleine forme et m'a encore tapé de jolis coups de culs en balade hier What a Face (elle a 19ans et joue à la pouliche fofolle !), je lui donne 15-20cc de life essence tous les jours.

flower

Christian, je vais vous appeler demain pour ma commande I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

Traitement Dermite de CONNY  Empty
MessageSujet: Re: Traitement Dermite de CONNY    Traitement Dermite de CONNY  Icon_minitimeJeu 4 Juin - 5:45

Bonjour Capucine ,

Voir MP

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Traitement Dermite de CONNY  Empty
MessageSujet: Re: Traitement Dermite de CONNY    Traitement Dermite de CONNY  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement Dermite de CONNY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dermite et eczéma
» Emphysème et dermite
» Traitement " Sarcoides "
» mon cheval a la dermite l'aloé peut elle l'aidée ?
» Traitement verrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aloé vera la plante aux mille soins :: Vos témoignages-
Sauter vers: