Aloé vera la plante aux mille soins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aloé vera la plante aux mille soins

Conseil et vente de produit à l'aloé vera ( barbadensis miller )
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Bonjour , Si vous souhaitez des INFOS et RENSEIGNEMENTS ne vous fiez pas aux éléments sur le Rolling très peu de personnes passent par les questions Publics lisibles sur ce Rolling mais passent pour 1 grande majorité par le MP ou prennent contact par mon adresse mail ( visible sur mon profil ) Cordialement Christian ( Administrateur de ce site )
J'ai pris ma retraite vous pouvez néanmoins encore me contacter pour des Conseils et Mes protocoles de soins pour Etres humains et Animaux
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jument avec arthrose aux jarrets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ourazi du Forvier




Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2009

Jument avec arthrose aux jarrets Empty
MessageSujet: Jument avec arthrose aux jarrets   Jument avec arthrose aux jarrets Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:30

Bonjour


Je possède depuis peu une jument de 10 ans qui m'a été donné par une copine, car cette jument ne peut plus être montée, du moins pas de manière intensive comme elle le prévoyait en l'achetant, du fait d'un arthrose aux jarrets. Il est apparu il y a 2 ans, et est passé avec une cure d'équiflex mobility sur 2 mois. Plus de réapparitions depuis, ni même d'alerte, mais les radios faites à l'époque montraient clairement les malformations et "excès" duent à la maladie.
Je vais donc en faire une poulinière, et je m'interroge sur les risques niveau articulaire à la faire porter. mes questions, multiples, sont donc :
- Puis je la faire pouliner tous les ans avec une année de repos tous les 4-5 ans, ou seulement une année sur 2 ?
- Il y a t'il une maniere de prévenir les crises, plutôt que de ne faire que du curatif ?
- Ou, mieux, il y a t'il moyen de l'empêcher de retomber dans des crises, voir de faire évoluer son arthrose en bien, pour pouvoir la remonter plus qu'une fois par mois ?
- Questions non exhaustives.... Wink

Merci pour vos réponses et votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

Jument avec arthrose aux jarrets Empty
MessageSujet: Re: Jument avec arthrose aux jarrets   Jument avec arthrose aux jarrets Icon_minitimeDim 1 Mar - 7:48

Je possède depuis peu une jument de 10 ans qui m'a été donné par une copine, car cette jument ne peut plus être montée, du moins pas de manière intensive comme elle le prévoyait en l'achetant, du fait d'un arthrose aux jarrets.

Il est apparu il y a 2 ans, et est passé avec une cure d'équiflex mobility sur 2 mois. Plus de réapparitions depuis, ni même d'alerte, mais les radios faites à l'époque montraient clairement les malformations et "excès" duent à la maladie.

D'après les explications que je lis ci-dessus , permettez moi d'avoir 1 doute sur le nom de la pathologie ( Arthrose)
Faudrait pouvoir voir ces radios , l'équiflex mobility n'a de par sa composition pratiquement aucun effet sur de l'arthrose installée , ce produit est donné en préventif aux chevaux de sport avec l'espoir d' avoir 1 effet de maintient sur les cartilages très sollicités chez les chevaux de sport.


Je vais donc en faire une poulinière, et je m'interroge sur les risques niveau articulaire à la faire porter. mes questions, multiples, sont donc :
- Puis je la faire pouliner tous les ans avec une année de repos tous les 4-5 ans, ou seulement une année sur 2 ?

Je ne vois pas de raison qu'elle l'empêcherait de pouvoir pouliner


- Il y a t'il une maniere de prévenir les crises, plutôt que de ne faire que du curatif ?

- Ou, mieux, il y a t'il moyen de l'empêcher de retomber dans des crises, voir de faire évoluer son arthrose en bien, pour pouvoir la remonter plus qu'une fois par mois ?
- Questions non exhaustives....

Oui il y a moyen de renforcer l'ensemble du cartilage du squelette d'1 cheval et même le reconstruire, mais les questions qu'il faudrait se poser et qui me semble primordiale sont les suivantes:

Comment sentez - vous la jument point de vue forme ?
Comment est-elle dans sa locomotion ?
Semble - t- elle raide avant de se mettre au travail ?
Ou vit-elle : En box ? box la nuit et pré le jour ? ou pré permanant avec abri?
Parlez - moi aussi 1 peu de son passé équestre .

Parlez moi surtout de sa locomotion .

Autre chose très importante , j'aimerais voir ses aplombs , faudrait me faire parvenir des photos de ses membres, si c'est possible , je vous demanderais de me les faire parvenir sur mon adresse mail , car comme certains le savent déjà ICI , de part mon métier je me suis entouré d'autres pros du cheval , dans 1 cas comme le votre si vous pouvez m'envoyer des photos , je les transmettrais à 2 des Meilleurs Maréchaux de notre pays pour avis , vous devez savoir que 80 % des boiteries viennent de mauvais ferrages , seul 20 % des boiteries sont dû
aux accidents de la vie ( entorse , tendinite , foulure , engorgement , etc ...)


Si pour les photos c'est d'accord , je vous donnerais le nombre de photo dont j'ai besoin et les angles de prises de vue.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
DianeC




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 28/04/2009

Jument avec arthrose aux jarrets Empty
MessageSujet: Re: Jument avec arthrose aux jarrets   Jument avec arthrose aux jarrets Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:09

Bonjour,
excusez moi de revenir sur le sujet, mais je devais aquerir un cheval aujourd'hui, et la vente a été annulée à cause de la visit véto.
Le veto nous a dit qu'il lui fallait 2 mois de repose pour attendre la consolidation.
Est ce qu'un jour ce cheval sera de nouveau sur "pattes" ?
Pourriez vous me donner un avis de professionnel, j'ai reporté la vente à dans 2 mois s'il passait la visit veto. Est ce complètement hypothétique ?
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

Jument avec arthrose aux jarrets Empty
MessageSujet: Re: Jument avec arthrose aux jarrets   Jument avec arthrose aux jarrets Icon_minitimeMer 29 Avr - 5:07

Bonjour,

Difficile de répondre à votre question , sans connaitre la ou les pathologies dont souffre ce cheval pour cela il faudrait avoir le rapport du vétérinaire qui a ausculté ce cheval et qui a interprèté l'imagerie ( radio ou échographie)

Autre question que souhaitez vous faire de ce cheval , 1 cheval de sport ou de ballade ??

Age du cheval ,race est important ainsi que son passé ??????

Crdl
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
DianeC




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 28/04/2009

Jument avec arthrose aux jarrets Empty
MessageSujet: Re: Jument avec arthrose aux jarrets   Jument avec arthrose aux jarrets Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:36

Bonjour,

LE vétérinaire m'a dit qu'il etait en pleine "arthrodèse" il va me donner les radios dans pas longtemps je pense.
Il a 11 ans c'est un selle Francais du haras de Bonces (http://www.auharasdebonce.com/accueil.php onglet elevage, né en 1998 c'est Kindjal )
C'est un cheval de compétition, il ne fera jamais de complet par contre vue le niveau de dressage, il ferait du dressage et un peu de CSO.
Le problème c'est qu'il faut que je me décide rapidement, car la propriétaire ne peut plus l'entretenir et veut le vendre dès maintenant.
Mon moniteur ferait une proposition à la moitie du prix et moi je veux savoir si ca peut être moi qui fait la proposition.
Soit je suis gagnante et je gagne 2000€ et le cheval va bien, soit je "perds" 2000€ et je le mets à la retraite.
Merci pour votre rapidité c'est extrêmement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

Jument avec arthrose aux jarrets Empty
MessageSujet: Re: Jument avec arthrose aux jarrets   Jument avec arthrose aux jarrets Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:17

Bonjour,

Si c'est de l'arthrodèse débutante ( voir généralisée ) ce qui m'étonnerais ,il est possible de le soigner pour qu'il puisse être à l'aise en compétition , mais il serait important de connaitre le stade de l'arthrose , demandez au véto quelles sont les parties les plus touchées par la dégénérence des cartilages.

Même des lésions de cartilage très touchées peuvent être réparées avec de l'aloé vera + miel de fleurs et G.C + MSM.

Dès que vous aurez + de précisions sur la gravité , qui se définie par des stades allant de 1 à 5 au point de vue des usures du cartilage des os des membres , reprennez contact , je vous proposerais 1 protocole de soins.

11ans c'est la fleur de lâge pour 1 bon cheval de dressage , le complet comme vous le dites très justement ne serait plus trop sa tasse de thé , mais dressage et de temps en temps 1 peu de saut pourront encore lui permettre d' avoir de beau jour devant lui

Crdl
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
DianeC




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 28/04/2009

Jument avec arthrose aux jarrets Empty
MessageSujet: Re: Jument avec arthrose aux jarrets   Jument avec arthrose aux jarrets Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:30

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles du veto mais je vais lui téléphoner dans la journée.
Sinon je vous ai envoyé les photos sur votre adresse mail. Ça y est j'ai acheté le cheval, j'espère avoir bien fait et ne pas m'être lancée dans un gouffre financier.
Revenir en haut Aller en bas
DianeC




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 28/04/2009

Jument avec arthrose aux jarrets Empty
MessageSujet: Re: Jument avec arthrose aux jarrets   Jument avec arthrose aux jarrets Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:55

Mon véto m'a demandé ce que vous appeliez niveau, donnez moi les caractéristiques et il vous donnera le niveau.
Pourriez vous le faire assez rapidement svp, je voudrais commander très vite le traitement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

Jument avec arthrose aux jarrets Empty
MessageSujet: Re: Jument avec arthrose aux jarrets   Jument avec arthrose aux jarrets Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:00

DianeC a écrit:
Mon véto m'a demandé ce que vous appeliez niveau, donnez moi les caractéristiques et il vous donnera le niveau.
Pourriez vous le faire assez rapidement svp, je voudrais commander très vite le traitement.
Merci

Bonjour,

Par niveau , je voudrais savoir quel est le degré de gravité de l'usure du cartilage et précisemment les endroits les + touchés.

Appelez- moi au 06.78.85.78.42 , afin que nous puissions sérieusement discuter de ce cas , + facile de s'expliquer que d'échanger 36 mails ou MP.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Jument avec arthrose aux jarrets Empty
MessageSujet: Re: Jument avec arthrose aux jarrets   Jument avec arthrose aux jarrets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument avec arthrose aux jarrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthrose jarrets cheval + Inflammation corde du jarret
» ma jument a de l'arthrose au dos
» Arthrose du boulet antérieur gauche Jument de 15 ans CSO
» jument avec agénésie de la lévre latérale du talus
» jument 4 ans , OCD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aloé vera la plante aux mille soins :: L'aloé vera pour l'arthrose et la fibromyalgie :: Arthrite ,arthrose, polyarthrite rhumatoide , fibromyalgie etc....-
Sauter vers: