Aloé vera la plante aux mille soins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aloé vera la plante aux mille soins

Conseil et vente de produit à l'aloé vera ( barbadensis miller )
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Bonjour , Si vous souhaitez des INFOS et RENSEIGNEMENTS ne vous fiez pas aux éléments sur le Rolling très peu de personnes passent par les questions Publics lisibles sur ce Rolling mais passent pour 1 grande majorité par le MP ou prennent contact par mon adresse mail ( visible sur mon profil ) Cordialement Christian ( Administrateur de ce site )
J'ai pris ma retraite vous pouvez néanmoins encore me contacter pour des Conseils et Mes protocoles de soins pour Etres humains et Animaux
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 entorse du boulet: traitement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EMI87




Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2009

entorse du boulet: traitement Empty
MessageSujet: entorse du boulet: traitement   entorse du boulet: traitement Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:13

Bonjour,
Voici en quelques lignes le souci qui m'améne ici aujourd"hui:
Il y 10 jours nous avons constaté que notre hongre de 13 ans boitait du postérieur dans les montés (trés peu sur le plat).
Aprés des radios et des anesthésies locales (boulet puis jarret) notre vétérinaire nous a confirmé qu'il s'agissait d'une distension des ligaments au niveau du boulet (il ne boite plus lorqu'il anesthésie le boulet): nous ne pouvons pas le confirmer à 100% car il nous faudrait pour ça une échographie.
Cependant notre vétérinaire pense que c'est bien une entorse du boulet.

il préconise du repos total en boxe pendant 3 mois puis 3 autres mois dans un petit paddock. mais sans garantie qu'il ne boite plus.
Nous allons donc suivre ses conseils. mais je me demandais si l'on aurait pu favoriser son rétablissement avec un traitement homéopathique, avec des "cataplasmes" d'argile ou autres.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

entorse du boulet: traitement Empty
MessageSujet: Re: entorse du boulet: traitement   entorse du boulet: traitement Icon_minitimeJeu 17 Sep - 7:54

Bonjour EMI87 ,

Appelez - moi au 06.36.57.97.34

Conseil : S'il a l'habitude de vivre dehors , laissez le en paddock réduit 6 x 6 ou 6x 8 auprès de ses congénères , évitez tout terrain a bosses ou caillouteux si vous le rentrer en box pour la nuit , mais bon nous parlerons de tout cela au téléphone .

Les cataplasmes d'argile ne pourront en aucun cas faire du mal , la seule chose importante , ne jamais laisser ce type de cataplasme + de 2 heures en place , doucher pour nettoyer et a faire 3/4 x par jour , pour la nuit , faites des massages d'arnica pommade , mais toujours sur 1 partie propre , lavez et sécher .
Il faut impérativement raser les poils de la partie lésée a traiter .

Ce type de soins soulagera mais ne réparera pas grand chose , le plus important est de faire très attention que le cheval ne risque pas de faire des mouvements pouvant aggraver ce cas .

Faites - lui 1 grosse gratouille de ma part et dites lui qu'il ai 1 peu de patience , nous allons le remettre sur pied correctement dans les meilleurs délais .

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
 
entorse du boulet: traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument 8 ans entorse P2-P3
» Grosse entorse de Deedee
» Cheval (entorse sur antérieur)
» Entorse récidivante sur jument.
» entorse postérieur phalange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aloé vera la plante aux mille soins :: L'aloé vera pour l'arthrose et la fibromyalgie :: Arthrite ,arthrose, polyarthrite rhumatoide , fibromyalgie etc....-
Sauter vers: