Aloé vera la plante aux mille soins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aloé vera la plante aux mille soins

Conseil et vente de produit à l'aloé vera ( barbadensis miller )
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Bonjour , Si vous souhaitez des INFOS et RENSEIGNEMENTS ne vous fiez pas aux éléments sur le Rolling très peu de personnes passent par les questions Publics lisibles sur ce Rolling mais passent pour 1 grande majorité par le MP ou prennent contact par mon adresse mail ( visible sur mon profil ) Cordialement Christian ( Administrateur de ce site )
J'ai pris ma retraite vous pouvez néanmoins encore me contacter pour des Conseils et Mes protocoles de soins pour Etres humains et Animaux
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ostéolyse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bluemarine24

bluemarine24


Nombre de messages : 1
Age : 39
France : Périgord
Date d'inscription : 27/08/2014

ostéolyse Empty
MessageSujet: ostéolyse   ostéolyse Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:49

un de mes chevaux (lusitanien 14 ans) souffre d'ostéolyse au boulet avant droit depuis un an, des bilans radios récents montrent une évolution mais difficile de déterminer si le phénomène est en régression ou en expansion... Dans son cas cette détérioration osseuse serait issue d'un évènement traumatique que je n'arrive pas à expliquer (cheval en pâture 24H/24 et très peu monté) survenu l'été dernier suivi de longs mois d'inflammation chronique (arthrite ?). cheval très boiteux pendant tout l'automne et l'hiver. mon vétérinaire m'avait à l'époque convaincue de procéder à une injection de tildren, j'ai en parallèle mené un traitement homéopathique (traumasedyl) et phyto (harpagophytum, prêle & cassis) ainsi que des massages aux huiles essentielles (arnica, gaulterie, menthe, helycrisum, eucalyptus).
Aujourd'hui le cheval va mieux, le phénomène inflammatoire est résorbé et le boulet a retrouvé un aspect correct, mais la boiterie persiste au trot ce qui témoigne de douleurs (certainement causées par le phénomène d'ostéolyse) et la flexion est quasi-nulle. il y a aussi un peu d'arthrose. mon vétérinaire me propose une nouvelle injection de tildren.
J'aimerais trouver une alternative pour empêcher la progression de l'ostéolyse et, au mieux, inverser le processus de détérioration osseuse. Est-ce qu'un apport en calcium serait pertinent ? Avez-vous déjà rencontré des cas similaires ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

ostéolyse Empty
MessageSujet: Re: ostéolyse   ostéolyse Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:46

bluemarine24 a écrit:
un de mes chevaux (lusitanien 14 ans) souffre d'ostéolyse au boulet avant droit depuis un an, des bilans radios récents montrent une évolution mais difficile de déterminer si le phénomène est en régression ou en expansion... Dans son cas cette détérioration osseuse serait issue d'un évènement traumatique que je n'arrive pas à expliquer (cheval en pâture 24H/24 et très peu monté) survenu l'été dernier suivi de longs mois d'inflammation chronique (arthrite ?). cheval très boiteux pendant tout l'automne et l'hiver. mon vétérinaire m'avait à l'époque convaincue de procéder à une injection de tildren, j'ai en parallèle mené un traitement homéopathique (traumasedyl) et phyto (harpagophytum, prêle & cassis) ainsi que des massages aux huiles essentielles (arnica, gaulterie, menthe, helycrisum, eucalyptus).
Aujourd'hui le cheval va mieux, le phénomène inflammatoire est résorbé et le boulet a retrouvé un aspect correct, mais la boiterie persiste au trot ce qui témoigne de douleurs (certainement causées par le phénomène d'ostéolyse) et la flexion est quasi-nulle. il y a aussi un peu d'arthrose. mon vétérinaire me propose une nouvelle injection de tildren.
J'aimerais trouver une alternative pour empêcher la progression de l'ostéolyse et, au mieux, inverser le processus de détérioration osseuse. Est-ce qu'un apport en calcium serait pertinent ? Avez-vous déjà rencontré des cas similaires ?

merci

Bonjour ,

Vous dites " Ostéolyse du boulet " Ok mais pourriez - vous me préciser si c'est entre boulet ,P1,P2,P3 ou au dessus du boulet vers le canon
perso je pense que cela doit se situer au boulet et phalanges 1,2,3
Avez - vous les imageries radio ? si oui faites moi les parvenir sur mon adresse mail vitality57bis@yahoo.fr

Pour le calcium c'est négatif
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
 
ostéolyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aloé vera la plante aux mille soins :: L'aloé vera pour l'arthrose et la fibromyalgie :: Arthrite ,arthrose, polyarthrite rhumatoide , fibromyalgie etc....-
Sauter vers: