Aloé vera la plante aux mille soins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aloé vera la plante aux mille soins

Conseil et vente de produit à l'aloé vera ( barbadensis miller )
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Bonjour , Si vous souhaitez des INFOS et RENSEIGNEMENTS ne vous fiez pas aux éléments sur le Rolling très peu de personnes passent par les questions Publics lisibles sur ce Rolling mais passent pour 1 grande majorité par le MP ou prennent contact par mon adresse mail ( visible sur mon profil ) Cordialement Christian ( Administrateur de ce site )
J'ai pris ma retraite vous pouvez néanmoins encore me contacter pour des Conseils et Mes protocoles de soins pour Etres humains et Animaux
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 problème releveur boulet antérieur gauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patounette




Nombre de messages : 1
Age : 62
Date d'inscription : 25/05/2013

problème releveur boulet antérieur gauche Empty
MessageSujet: problème releveur boulet antérieur gauche   problème releveur boulet antérieur gauche Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:41

Bonjour,
j'ai une jument de 14 Ans, qui a eu une tendinite quand elle avait 6 ans environ le vétérinaire lui a fait des feux, et je n'ai plus été ennuyé pendant 7 ans. il y a environ 1 an 1/2, la jument à été boiteuse, j'ai fait intervenir le vétérinaire qui lui a fait les anesthésies nécessaires pour voir d'où venait la boiterie, radio. (dont vous joint les conclusions). La vétérinaire ma demandé de lui changer sa ferrure pour des fers avec plaque, silicone, full roling Elle a été mise sous équipaloze pendant 1 semaine puis repos pendant environ 3 semaines, l'osthéo l'a vu également, et tout est rentré dans l'ordre. Cet hiver lorsqu'on la sellé elle avait tendance a gonflé son ventre cela ne lui plaisait pas beaucoup, re osthéo, qui l'a remet au niveau du dos, mais pas vraiment d'amélioration au niveau du sanglage.
Et il y a maintenant 6 Semaines elle se met a boiter, je l'arrête de travailler 5 jours sous équipalazone, et puis je la fait tout de même voir a la vétérinaire au bout d'une semaine, anesthésie jusqu'au dessus du genoux et récupération seulement a 80 %. Releveur du boulet très gonflé.Réaction violente avec le surfais. Je fais revenir l'osthé, qui la débloque au niveau des cervicales, et des lombaires. Re Equipalazone pendant 10 Jours, Ekyflogyl pendant 15 Jours, argile avec de l'antiflogistique.
l'osthéo me dit de la faire marcher sur le dur avec un enrenement . Revisite véto après 15 jours, qui me dit qu'il y a une grosse amélioration et de la faire travail au petit trot avec l'enrenement dans le rond de longe pendant 10 jours, puis de la remettre progressivement au travail. j'ai également fais une cure Equiflex mobility
Mercredi : Retour au travail 35 minutes pas, trot, galop, la jument est bien
Jeudi : Repos
Vendredi petite séance pas trot galop pas de problème non plus
Samedi : Repos
Dimanche longe
Lundi Pas trot pas carré,
Mardi pas carré du tout
Mercredi longe pas Bien
jeudi repos
Vendredi je fais revenir un autre osthéo, qui l'a ma tué le moral
jument encore légèrement boiteuse mais il me dit que le pied est déformé, les phalanges doivent être soudées, arthrose,
et il me fait comprendre que pour son bien maintenant que la balade et le pas serait son quotidien. que le travail même sur le plat
serait une contrainte.
sinon d'essayer une injection de ARA 3000.
Dois je faire des radios y a t il quelque chose que je puisse faire pour la guérir.
Merci pour vos réponses.
cordialement.
Patricia
Radio effectuée en Novembre 2011
- Pied AG : remodelé dorso-proximal sur P2
axe phalangien brisé
coté médial de la paroi plus haut
léger remodelé 2/3 phalangien
- Boulet AG : absence de lésions majeures

Conclusion : très légère souffrance articulaire dans le pied
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

problème releveur boulet antérieur gauche Empty
MessageSujet: Re: problème releveur boulet antérieur gauche   problème releveur boulet antérieur gauche Icon_minitimeDim 26 Mai - 0:10

patounette a écrit:
Bonjour,
j'ai une jument de 14 Ans, qui a eu une tendinite quand elle avait 6 ans environ le vétérinaire lui a fait des feux, et je n'ai plus été ennuyé pendant 7 ans. il y a environ 1 an 1/2, la jument à été boiteuse, j'ai fait intervenir le vétérinaire qui lui a fait les anesthésies nécessaires pour voir d'où venait la boiterie, radio. (dont vous joint les conclusions). La vétérinaire ma demandé de lui changer sa ferrure pour des fers avec plaque, silicone, full roling Elle a été mise sous équipaloze pendant 1 semaine puis repos pendant environ 3 semaines, l'osthéo l'a vu également, et tout est rentré dans l'ordre. Cet hiver lorsqu'on la sellé elle avait tendance a gonflé son ventre cela ne lui plaisait pas beaucoup, re osthéo, qui l'a remet au niveau du dos, mais pas vraiment d'amélioration au niveau du sanglage.
Et il y a maintenant 6 Semaines elle se met a boiter, je l'arrête de travailler 5 jours sous équipalazone, et puis je la fait tout de même voir a la vétérinaire au bout d'une semaine, anesthésie jusqu'au dessus du genoux et récupération seulement a 80 %. Releveur du boulet très gonflé.Réaction violente avec le surfais. Je fais revenir l'osthé, qui la débloque au niveau des cervicales, et des lombaires. Re Equipalazone pendant 10 Jours, Ekyflogyl pendant 15 Jours, argile avec de l'antiflogistique.
l'osthéo me dit de la faire marcher sur le dur avec un enrenement . Revisite véto après 15 jours, qui me dit qu'il y a une grosse amélioration et de la faire travail au petit trot avec l'enrenement dans le rond de longe pendant 10 jours, puis de la remettre progressivement au travail. j'ai également fais une cure Equiflex mobility
Mercredi : Retour au travail 35 minutes pas, trot, galop, la jument est bien
Jeudi : Repos
Vendredi petite séance pas trot galop pas de problème non plus
Samedi : Repos
Dimanche longe
Lundi Pas trot pas carré,
Mardi pas carré du tout
Mercredi longe pas Bien
jeudi repos
Vendredi je fais revenir un autre osthéo, qui l'a ma tué le moral
jument encore légèrement boiteuse mais il me dit que le pied est déformé, les phalanges doivent être soudées, arthrose,
et il me fait comprendre que pour son bien maintenant que la balade et le pas serait son quotidien. que le travail même sur le plat
serait une contrainte.
sinon d'essayer une injection de ARA 3000.
Dois je faire des radios y a t il quelque chose que je puisse faire pour la guérir.
Merci pour vos réponses.
cordialement.
Patricia
Radio effectuée en Novembre 2011
- Pied AG : remodelé dorso-proximal sur P2
axe phalangien brisé
coté médial de la paroi plus haut
léger remodelé 2/3 phalangien
- Boulet AG : absence de lésions majeures

Conclusion : très légère souffrance articulaire dans le pied

Bonsoir Patricia ,

la seule solution est 1 bon véto équin qui saura interpréter correctement les images radios , sinon difficile de poser 1 diagnostic .
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
 
problème releveur boulet antérieur gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthrose du boulet antérieur gauche Jument de 15 ans CSO
» arthrose et atteinte ligament suspenseur boulet ant. gauche
» Arthrose du boulet
» RECIDIVE DE TENDINITE DE L'ANTERIEUR DROIT
» Tendinite tendon perforé antérieur cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aloé vera la plante aux mille soins :: L'aloé vera pour l'arthrose et la fibromyalgie :: Arthrite ,arthrose, polyarthrite rhumatoide , fibromyalgie etc....-
Sauter vers: