Aloé vera la plante aux mille soins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aloé vera la plante aux mille soins

Conseil et vente de produit à l'aloé vera ( barbadensis miller )
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Bonjour , Si vous souhaitez des INFOS et RENSEIGNEMENTS ne vous fiez pas aux éléments sur le Rolling très peu de personnes passent par les questions Publics lisibles sur ce Rolling mais passent pour 1 grande majorité par le MP ou prennent contact par mon adresse mail ( visible sur mon profil ) Cordialement Christian ( Administrateur de ce site )
J'ai pris ma retraite vous pouvez néanmoins encore me contacter pour des Conseils et Mes protocoles de soins pour Etres humains et Animaux
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ma ponette a des poux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura&lily

laura&lily


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2013

ma ponette a des poux Empty
MessageSujet: ma ponette a des poux   ma ponette a des poux Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:35

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre forum suite a un témoignage que j'ai lue et je lance un cri :" Au secours " ma ponette a des poux depuis quelques temps et je ne sais pas comment m'en débarrasser,
elle se gratte autant qu'elle peut et va jusqu'au sang,je surveille et j'applique de l'argile pour les plaies,mais je ne sais pas comment m'en défaire des ces petites bêtes,elle vie en notre compagnie dehors,elle a un abris,et elle a des copines,des poules,une golden avec qui elle adore jouer et elle est potentiellement pleine.
elle a 3ans et elle ne fait pas de compétition,c'est vraiment notre ponette de compagnie.
elle est nourrie au foin et elle broute la journée.

Alors je lance un appel au secours,s'il vous plait aidez moi a l'aider !!! Smile
nous ne somme pas favorable aux produits vétérinaire alors nous cherchons une méthode naturel.
alors si vous pouviez nous venir en aide cela serait super gentil Smile si vous voulez des infos supplémentaires n'hésitez pas Smile
MERCI D'AVANCE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

ma ponette a des poux Empty
MessageSujet: Re: ma ponette a des poux   ma ponette a des poux Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:45

laura&lily a écrit:
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre forum suite a un témoignage que j'ai lue et je lance un cri :" Au secours " ma ponette a des poux depuis quelques temps et je ne sais pas comment m'en débarrasser,
elle se gratte autant qu'elle peut et va jusqu'au sang,je surveille et j'applique de l'argile pour les plaies,mais je ne sais pas comment m'en défaire des ces petites bêtes,elle vie en notre compagnie dehors,elle a un abris,et elle a des copines,des poules,une golden avec qui elle adore jouer et elle est potentiellement pleine.
elle a 3ans et elle ne fait pas de compétition,c'est vraiment notre ponette de compagnie.
elle est nourrie au foin et elle broute la journée.

Alors je lance un appel au secours,s'il vous plait aidez moi a l'aider !!! Smile
nous ne somme pas favorable aux produits vétérinaire alors nous cherchons une méthode naturel.
alors si vous pouviez nous venir en aide cela serait super gentil Smile si vous voulez des infos supplémentaires n'hésitez pas Smile
MERCI D'AVANCE Smile

Les poux du cheval ?

Les poux mesurent environ 3 mm de long. Les poux piqueurs sont plus visibles à l'oeil nu, car ils sont plus gros que les poux broyeurs.
Les poux du cheval pondent des œufs jaunâtres, les lentes sont accrochées fermement sur la face interne des poils. Les œufs éclosent au bout de 5 semaines environ.
Les poux du cheval, quant à eux, peuvent survivre une semaine sans leur hôte.
Attention, il ne faut pas confondre les lentes avec les varrons ou hypodermes du bœuf qui sont aussi des petits œufs jaunes sur les poils des chevaux. Lorsque les larves éclosent, elles perforent la peau, entrent dans le tissu pour se diriger dans les muscles dorsaux. Ces larves se développent ensuite en formant des tumeurs dures sous la peau. Il est important de retirer les œufs avec un rasoir ou du vinaigre.
Comment s'effectue la contagion des poux du cheval ?
Comme pour les autres animaux, les poux se transmettent par contact direct entre les chevaux.
Cependant, ce petit parasite peut se véhiculer par contact indirect comme : les buissons le matériel de pansage,
autres matériels : les couvertures, tapis, harnais, selles, etc.
Les chevaux mal entretenus, mal nourris ou affaiblis seront plus susceptibles d'être infestés par ces petits insectes par rapport à ces autres congénères.
Poux du cheval : symptômes
Les parties du cheval les plus atteintes par les poux sont : l'encolure, la crinière, la queue, l'avant-main et les parties inférieures des membres.
Les poux vont provoquer des démangeaisons intenses (prurit) et des irritations. Le cheval va donc se frotter contre les supports disponibles (barrières, arbres, abri, etc.). Certains chevaux iront se frotter jusqu'au sang.
On peut aussi voir apparaître des lésions, comme de la dépilation avec des formations de croûtes, voire des nodules.
Poux du cheval : quel est le traitement ?
Dans tous les cas, le traitement doit durer plusieurs semaines pour tuer les poux, mais aussi les lentes.
Pour éradiquer les poux, vous pourrez utiliser des produits insecticides en lotion ou en poudre à base d'organochlorés, d'organophosphorés, de carbanates.
Il est indispensable de demander conseil à votre vétérinaire, car certains produits sont plus toxiques que d'autres, de ce fait attention : aux juments gestantes, aux jeunes chevaux et/ou poulains, aux allergies cutanées provoquées par certains produits nocifs.
Le choix du traitement dépend aussi de la saison, de la température ambiante et du nombre de chevaux à traiter.
N'oubliez pas aussi de traiter tout le matériel : pansage et autres avec du produit insecticide.

Pour des produits anti - poux et de traitement des poux et lentes vous trouvez toute 1 panoplie en pharmacie soit en produits naturels ou chimiques ( expliquez votre cas au pharmacien )

PS : Les poules sont porteuses de poux en permanence

Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
laura&lily

laura&lily


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2013

ma ponette a des poux Empty
MessageSujet: re: ma ponette   ma ponette a des poux Icon_minitimeMar 2 Avr - 22:10

bonsoir,je vous confirme qu'il est bien question de poux, et que les parties que vous avez mentionnez sont bien celles atteintes,que faut il faire alors séparer les poules de la ponette ?
c'est la première fois que ça nous arrive ma mère avait quand j'était petite des poneys et des poules ensemble et il n'y a jamais eu de problème de ce genre.

certains nous ont conseiller des huiles essentielles,mélange de lavande et d'aloé véra qu'en pensez vous ?

merci de m'avoir répondu aussi vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

ma ponette a des poux Empty
MessageSujet: Re: ma ponette a des poux   ma ponette a des poux Icon_minitimeMer 3 Avr - 6:24

Huiles essentielles poux : quelques recettes

Il est important d'appliquer l'huile sur tout le corps du cheval ( crins secs cheval pansé ), de bien masser la tête, et de laisser agir durant plusieurs heures voire une nuit.

Huile d'olive avec de l'huile essentielle de lavande : mélangez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 15 gouttes d'huile essentielle de lavande qui est un répulsif naturel.
Vous pouvez aussi utiliser de l'huile végétale de coco.
Huiles essentielles de citronnelle avec de l'huile essentielle d'eucalyptus et d'huile essentielle de marjolaine : diluer dans le shampoing quotidien, 5 gouttes d'huile essentielle de citronnelle, 7 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus et 5 gouttes d'huile essentielle de marjolaine. Toutefois, cette recette est plus utilisée en mode prévention.

Il est indispensable de renouveler le traitement 10 jours après afin de bien éradiquer les poux et les lentes.

Bon à savoir : n'oubliez pas de traiter aussi tout le matériel ,couverture selle etc.....

Perso je vous conseille de voir 1 pharmacien qui peut vous fournir 1 produit fini soit chimique soit naturel , la surface a traiter sur 1 cheval est importante donc la quantité produit doit être adapté afin d'enrailler correctement l'ensemble des poux sur tout le corps , parlez en avec le pharmacien lui saura vous conseiller sur la quantité
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
laura&lily

laura&lily


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2013

ma ponette a des poux Empty
MessageSujet: re: ma ponette   ma ponette a des poux Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:25

bonjour,
merci pour toutes ces recettes Smile
on va grâce a vous pouvoir la guérir,je viendrai vous redonnez des nouvelles de la ponette pour vous dire en combien de temps elle a été guérit merci infiniment Smile cheers
ah par contre pour le traitement(huile et lavande) il vaut mieux la mettre au box pour la nuit avec le produit alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

ma ponette a des poux Empty
MessageSujet: Re: ma ponette a des poux   ma ponette a des poux Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:43

[quote="laura&lily"]bonjour,
merci pour toutes ces recettes Smile
on va grâce a vous pouvoir la guérir,je viendrai vous redonnez des nouvelles de la ponette pour vous dire en combien de temps elle a été guérit merci infiniment Smile cheers
ah par contre pour le traitement(huile et lavande) il vaut mieux la mettre au box pour la nuit avec le produit alors ? OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
laura&lily

laura&lily


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2013

ma ponette a des poux Empty
MessageSujet: re: ma ponette   ma ponette a des poux Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:43

d'accord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
laura&lily

laura&lily


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2013

ma ponette a des poux Empty
MessageSujet: des nouvelles de ma lily    ma ponette a des poux Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:23

bonjour,
je suis désolé de ne pas être revenu plutôt pour vous donner des nouvelles de ma petite lily qui était embêter par des poux.
le traitement que vous m'avez conseillez a très bien fonctionner elle se porte à merveille Smile
voici une photo récente Smile

ma ponette a des poux Dscf7610
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

ma ponette a des poux Empty
MessageSujet: Re: ma ponette a des poux   ma ponette a des poux Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:40

laura&lily a écrit:
bonjour,
je suis désolé de ne pas être revenu plutôt pour vous donner des nouvelles de ma petite lily qui était embêter par des poux.
le traitement que vous m'avez conseillez a très bien fonctionner elle se porte à merveille Smile
voici une photo récente Smile

ma ponette a des poux Dscf7610

Sympa de donner des nouvelles , elle est mignonne votre ponette
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





ma ponette a des poux Empty
MessageSujet: Re: ma ponette a des poux   ma ponette a des poux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ponette a des poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aloé vera la plante aux mille soins :: L'aloé vera pour l'arthrose et la fibromyalgie :: Arthrite ,arthrose, polyarthrite rhumatoide , fibromyalgie etc....-
Sauter vers: