Aloé vera la plante aux mille soins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aloé vera la plante aux mille soins

Conseil et vente de produit à l'aloé vera ( barbadensis miller )
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Bonjour , Si vous souhaitez des INFOS et RENSEIGNEMENTS ne vous fiez pas aux éléments sur le Rolling très peu de personnes passent par les questions Publics lisibles sur ce Rolling mais passent pour 1 grande majorité par le MP ou prennent contact par mon adresse mail ( visible sur mon profil ) Cordialement Christian ( Administrateur de ce site )
J'ai pris ma retraite vous pouvez néanmoins encore me contacter pour des Conseils et Mes protocoles de soins pour Etres humains et Animaux

 

 boiterie intermittente, arthrose ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axou




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 22/11/2009

boiterie intermittente, arthrose ? Empty
MessageSujet: boiterie intermittente, arthrose ?   boiterie intermittente, arthrose ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:33

Bonjour,

Mon cheval a commencé à boiter début aout. J'ai donc appeler la véto. On fait 2 echographies des grassets postérieures : ses conclusions : desmopathie du ligament patellaire médial avec synovite(cela veut t'il dire arthrose ?) marquée de l'articulation fémoro tibiale médial et patellaire. Nous avons donc fait 3 mois de repos avec une cure d'Ekyflex Repair pendant un mois, du compagel pendant 15 jours et des anti inflamatoires pendant une semaine. Avec une visite de controle au bout de ces 3 mois. Il faut savoir que je ne pouvais pas être là au moment de la visite véto, nous avons communiquer par téléphone Neutral pas génial. Elle m'a un peu alarmé en parlant de chirurgie etc...

Au niveau des symptomes mon cheval boite de façon intermittente, seuleument sur du mou ( carriere un peu profonde), et le plus souvent en longe sur un cercle.

Au bout de ces 3 mois de repos j'ai fait venir notre véto habituel ( c'était sa remplaçante en aout). Pour elle cela ne sert a rien de se lancer dans des traitements lourds tel que la chirurgie. Je n'ai pas précisé que mon cheval est un réformé des courses de trot (il n'a jamais fait les temps pour se qualifier) il a 5 ans. Donc pour elle on doit éviter le box, et le monter en balade au pas pendant un mois pour le remuscler pour qu'il puisse compenser sa douleur... et le referrer ( on l'avait mis pied nu pendant les 3 mois de repos). On doit aussi attendre qu'il est fini sa croissance pour être sur de son état. De plus la rotule de mon cheval accroche à droite et il n'a pas de super applomb postérieurs, il a tendant a tourner son pied vers l'extérieur, j'ai entendu dire qu'il ne vaut mieux pas essayer de remettre droit avec une ferrure car de toute façon ça tournerait plus haut.

Mon maréchal m'a conseillé l'harpago phytol pour calmer la douleur.
Arthrose peut elle se guérir ? Quel traitement pourrais je donner ?

Merci d'avance
Cordialement
Axelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

boiterie intermittente, arthrose ? Empty
MessageSujet: Re: boiterie intermittente, arthrose ?   boiterie intermittente, arthrose ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 5:56

Bonjour Axelle ,

Avant de parler de traitement , j'ai quelques questions ou il me faut réponse

- Le 2 ième véto a-t-il fait des échographies ou radios ? si oui quel est son diagnostic ?
- Ce cheval a -t-il été vu par 1 ostéo ?

Vous dites que c'est 1 réformé des courses 65 % de chevaux de courses sont réformés entre 2 et 6 ans pour pleins de raisons , l'excuse la meilleure
est effectivement le temps de qualification , ce qui est faux dans 90 % des cas , ces chevaux sont utilisés pour faire du gain , ils courent bien trop jeune
et sont "CASSES" par ceux qui les montent , dans beaucoup de cas les pathologies sont du également à de mauvais parages et ferrages.

Je ne pense pas que le cas de votre cheval soit très grave .

J'aimerais avoir des photos de ses membres pour voir ses aplombs , ses sabots et les soles afin de pouvoir me faire 1 idée du fonctionnement de la biomécanique de ses membres .

Pour les photos , vous mettez le cheval bien droit debout sur du béton ou bitume , vous faites 1 photos de face des antérieurs du bas du poitrail aux sabots, de l'arrière pour les postérieurs de mi- queue aux sabots
et 1 de chaque membre coté latéral de mi- membre jusqu'au sabot
puis 1 de chaque sole ( bien propre )

Vous me les faites parvenir sur mon adresse mail : vitality57bis@yahoo.fr

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
axou




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 22/11/2009

boiterie intermittente, arthrose ? Empty
MessageSujet: Re: boiterie intermittente, arthrose ?   boiterie intermittente, arthrose ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:54

Bonjour,

Le deuxième véto n'a pas pris la peine de faire des échographies ou même echo, elle l'a regardé se déplacer c'est tout, et m'a demandé mes objectifs avec. Il n'a effectivement pas couru je pense car losqu'ils sont qualifiés ceci est marqué dans leur carnet ou sur les haras nationaux ce qui n'est pas le cas, ce qui m'amène à penser qu'ils ont essayé de lui faire faire les temps à tout prix jusqu'à ces 4 ans, âge auquel je l'ai acheté à l'association cheval avenir.

Je fais des photos dès que possible.

Il a vu l'ostéo en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 531
Age : 77
France : Lorraine
Date d'inscription : 27/03/2006

boiterie intermittente, arthrose ? Empty
MessageSujet: Re: boiterie intermittente, arthrose ?   boiterie intermittente, arthrose ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:40

Bonsoir Axou ,

OK pour les photos , mais sur mon adresse mail , plus facile a exploité qu'ICI .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
axou




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 22/11/2009

boiterie intermittente, arthrose ? Empty
MessageSujet: Re: boiterie intermittente, arthrose ?   boiterie intermittente, arthrose ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:46

D'accord je vous envoi cela demain normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boiterie intermittente, arthrose ? Empty
MessageSujet: Re: boiterie intermittente, arthrose ?   boiterie intermittente, arthrose ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie intermittente, arthrose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aloé vera la plante aux mille soins :: L'aloé vera pour l'arthrose et la fibromyalgie :: Arthrite ,arthrose, polyarthrite rhumatoide , fibromyalgie etc....-
Sauter vers: